Partenaires

La santé au menu | Logos des partenaires
UN VASTE RÉSEAU DE PARTENAIRES S’EST CONSTITUÉ D’EMBLÉE POUR FAIRE DE LA SANTÉ AU MENU UNE RÉUSSITE.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien et à l’appui financier de  Québec en forme.

La Fondation de l’ITHQ, demandeur principal du projet, a mandaté le Centre d’expertise et de recherche (CER) en tourisme, hôtellerie et restauration de l’ITHQ pour l’exécution du projet.

Le CER de l’ITHQ offre donc son savoir-faire interdisciplinaire pour évaluer les besoins en soutien et en formation des professionnels appelés à gérer des menus santé. En charge des opérations, il développera le contenu culinaire associé à chaque phase du projet, assurera la coordination de l’ensemble des actions à mener avec les codemandeurs et partenaires.

Au niveau du parrainage et de la promotion dans les milieux visés, on retrouve l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) et l’Association québécoise des arénas et des installations récréatives et sportives (AQUAIRS).

Finalement, on trouve NutriUM, le centre de référence en nutrition de l’Université de Montréal, qui agit comme rôle-conseil dans le développement du contenu nutritionnel dans toutes les sphères du projet et qui participe à l’élaboration des instruments de collecte de données.